RECHERCHE AVANCEE

Objets pub

objets pub enwemble salle de bain

Quel est l'objectif d'une campagne publicitaire ? Réponse évidente, pensez-vous, et vous avez raison. Il s'impose alors une deuxième question : comment expliquer la quantité de campagnes publicitaires ratées ? Quelles sont les erreurs commises lors de l'élaboration de la stratégie promotionnelle ? Mauvais message ? Mauvais support publicitaire ? Pas les objets pub adéquats ? Des études ont montré qu'environ 24 % seulement des personnes interrogées se souvenaient du nom de sociétés ayant choisi les annonces dans la presse comme support publicitaire, contre près de la moitié après une publicité télé. Le taux de reconnaissance le plus élevé a été observé lors de tests pendant lesquels les personnes prenaient les objets pub en main. Il semble que près de 75 % se souviennent ensuite encore du nom de la société en rapport avec l'objet.

Comment agissent les objets pub ?

Notre mémoire est sélective, nous ne pouvons et ne voulons pas nous souvenir de tout ce que nous voyons et entendons quotidiennement. Heureusement d'ailleurs puisque, même en faisant un tri inconscient, nous avons souvent en fin de journée la tête pleine d'impressions en tous genres. Comment se fait-il que dans cette masse d'images, de sons et de sensations, les objets pub réussissent à s'imposer comme valant la peine d'être enregistrés ? Nous nous souvenons de ce qui nous intéresse, de ce que nous aimons, de sensations particulièrement agréables ou désagréables. Avec les objets pub, nous faisons l'expérience de l'objet, nous vivons le moment publicitaire. Selon l'objet, nous aimons le toucher, le voir, le sentir, parfois même le goûter. L'objet publicitaire bien choisi apporte du bonheur à son destinataire.

Les objets pub : l'ancrage

objets pub set de verres à liqueur

Les objets pub en eux-mêmes peuvent remplir une fonction utilitaire qui fait que les destinataires les apprécient et s'en servent régulièrement. Dans ce cas, pas besoin d'ancrage supplémentaire, la répétition menant à la mémorisation, l'objet pub exhibera sans cesse la marque de la société et l'utilisateur l'associera à ses moments de plaisir. L'ancrage le plus effectif se fait apparemment par la voie de l'affectif. Un célèbre designer français a dit que la chaise qu'il avait conçue était « l'archétype de la chaise de cuisine sur laquelle maman servait le café au lait. » Que de souvenirs remontent à la lecture de cette phrase, l'odeur du café et la présence de la mère, moments heureux et simples ! Si les objets pub réussissent à aller ainsi droit au cœur, ils garantiront une campagne publicitaire couronnée de succès.

produits express
Vite, decouvrez >>
NOUS CONTACTER PAR MAIL
notre hotline
0810 007 066 Prix d'un appel local